Passion carnets

par | Juin 2, 2019 | Illustrations et créations | 0 commentaires

De l’importance de vous avouer ma passion pour les carnets

Je dois vous avouez quelque chose. J’ai une addiction pour les carnets. Toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs.

J’en. Ai. Des. Dizaines.

J’aime les formats atypiques, les papiers avec du grain mais aussi les papiers très lisses. Les petits carnets qu’on trimballe dans la poche et les grands carnets pour laisser s’échapper ses idées sans aucune limite.

Mes petits chouchous du moment sont les Leuchtturm1917, A5, papier non ligné, 80g.
J’en ai quasiment toujours un dans mon sac. Ils sont parfaits pour dessiner au crayon de papier, au stylo type Micron, crayons de couleur ou feutres mais supportent très mal l’eau. (Pour ça j’ai un Moleskine avec du papier spécial aquarelle.)

Mon plus grand bonheur quand j’en achète un nouveau, c’est de le personnaliser, le faire devenir MON carnet. C’est comme lui dire bonjour, faire connaissance. Pour ça je dessine sur la couverture, ou même sur le dos. Pour ça, j’utilise un Posca ou un Molotow blanc. Cette couverture personnalisée va souvent déterminer l’ambiance du carnet. C’est un peu la ligne directrice, le mantra.

En voilà un petit aperçu.

Pour accompagner mes carnets, j’ai toujours une de mes trousses en velours, remplie à ras bord de crayons, feutres et stylos de toutes les couleurs. Format parfait pour aller avec mon Leuchttrum A5.

Pour les amoureux des carnets, un magnifique projet à découvrir, une bibliothèque de carnets ! C’est le projet incroyable de la Brooklyn Art Library ! À découvrir de toute urgence ! 

error: Bien essayé! Mais plutôt que de voler mon travail, écris-moi!